Actualités

Il n’y a aucun article.

VALLEE Michaël, spécialiste de la biomasse à Plomelin près de Quimper dans le Finistère (29), met son savoir-faire à votre disposition pour l'installation de votre chaudière bois à bûches ou à granulés.

LA CHAUDIERE BOIS

  • La Chaudière bois à bûches : (fonctionnement manuel)

Écologique, le chauffage au bois permet de limiter les émissions de gaz à effet de serre et de lutter contre le réchauffement de la planète. Une chaudière à bois permet un chauffage central pour toute la maison grâce à des bûches de bois. Ce chauffage écologique peut également produire de l'eau chaude sanitaire.

Source d'énergie renouvelable, le bois est un matériau qui possède un bon rendement énergétique, à condition de choisir l'équipement adapté. Il existe aujourd'hui, des équipements modernes et performants qui sauront vous aider à tirer profit de cette énergie (poêles / inserts). Parmi ces solutions, la chaudière bois à bûches, reliée à votre réseau de chauffage central et à votre ballon d'eau chaude sanitaire, saura répondre à l'ensemble des besoins de votre famille.

  • La chaudière à granulés : (fonctionnement automatique)

Le bois n'est pas un combustible récent: c'est par ailleurs le plus ancien. Et si le gaz ou le fioul l'ont dépassé, c'est pour des raisons d'autonomie et d'entretien.

Ces chaudières fonctionnent de manière automatique et se raccordent au chauffage central de votre habitat. Elles nécessitent l'installation d'une réserve (ou « silo » de granulés) au brûleur par un système d'alimentation automatique. Ce système assure un confort identique à celui des systèmes à gaz ou à fioul.

Retour en haut de page

Biomasse