Actualités

Il n’y a aucun article.

Pour les travaux de chauffage (installation, entretien et dépannage) dans le Finistère Sud (Quimper, Plomelin, etc.), VALLEE Michaël est à votre service.

Le chauffage au GAZ :

Murales : De dimensions réduites, les chaudières murales s'insèrent facilement dans des petites surfaces de chauffe (ex.: cuisine).

Au sol : Pour un besoin de puissance plus important, on installe souvent les chaudières au sol hors des pièces inhabitées (garages, sous sols….)

GAZ à condensation : Le principe de base de la condensation en chauffage est de récupérer l'énergie contenue dans la vapeur d'eau, présente dans les fumées chaudes. Avant d'être évacuées par la cheminée, les fumées très chaudes produites par la combustion du gaz traversent un échangeur – condenseur dans lequel circule l'eau de chauffage.

La vapeur d'eau contenue dans les fumées se condense sur l'échangeur qui récupère sa chaleur. Les fumées réchauffent « gratuitement » l'eau de circuit de chauffage et s'ajoutent à la chaleur de la combustion. L'eau résultant de la condensation est évacuée, quant à elle, vers l'égout.

La récupération de la chaleur contenue dans la vapeur d'eau des fumées est restituée au circuit de chauffage, ce qui permet d'atteindre un rendement supérieur à 100 % et aussi de réduire ainsi votre consommation de :

  • 15 à 20 % par rapport à une chaudière standard récente
  • 20 à 40 % par rapport à un modèle de plus de 20 ans

Le chauffage au fioul :

À condensation :

Avec des chaudières fioul, nous atteignons également des rendements de plus de 100 %.

C'est le même principe que le gaz à condensation. Les calories de la vapeur d'eau sont récupérées par un condenseur.

On obtient ainsi des rendements supérieurs et une économie d'énergie de 20 à 40 % selon les modèles.

Électriques :

Du convecteur simple jusqu'au plancher chauffant électrique, les solutions et les technologies sont diverses.

Marque : CAMPA

Retour en haut de page

Chauffage